Politiques du district

Chacun des groupes scouts du District scout de la Montérégie doit se faire un point d’honneur de faire vivre un scoutisme de qualité à l’intérieur de chacune de ses unités. Seule la finalité de notre projet éducatif est la raison d’être d’un groupe.

Afin d’aider tous les intervenants adultes du district à converger vers ce même objectif qu’est notre finalité, le District scout de la Montérégie a conçu et s’est doté de règles du jeu basées sur les règlements du palier supérieur, soit l’Association des Scouts du Canada (ASC), sur les programmes officiels des jeunes en vigueur à l’ASC.

• La première section concerne un code d’éthique et d’honneur que tout adulte (animateur, administrateur) actif au sein de notre district s’engage à respecter.
  •  La deuxième section concerne les normes et politiques des unités.
  •  La troisième section traite du permis de camp.
  •  La quatrième section résume sommairement la gestion du risque.

Les sujets abordés sont :

Téléchargez le document complet :  Normes et politiques des unités  :document en révision suite aux nouvelles politiques de l’ASC