District
Une équipe à votre service
• Conseil d’administration

Conseil d’administration du district

Pour contacter l’organisation :
administration@scoutsdelamonteregie.ca

Ylrick Normandeau
dg@scoutsdelamonteregie.ca

Mandat du conseil d’administration

• Exécuter les décisions de l’Assemblée générale de district et assurer la bonne marche du district.
  • Recueillir et gérer le fond pour assurer la bonne marche du scoutisme dans le district. Fixer le taux de la cotisation annuelle des membres du Mouvement dans le district. Étudier et approuver les prévisions budgétaires.
  • Approuver et mettre en vigueur les politiques et procédures administratives requises.
  • Élire, à la première réunion du conseil suivant l’Assemblée générale de district, les dirigeants du conseil.
  • Favoriser la création des groupes scouts et approuver la fondation, la tutelle, la suspension, la radiation ou toute autre mesure jugée nécessaire concernant tout groupe ou toute unité scoute.